August 2024

Les nouveaux chariots élévateurs à technologie lithium-ion Yale® allient efficacité et durabilité

Yale Lift Truck Technologies a annoncé l'extension de sa gamme de chariots élévateurs UX avec l'ajout de nouvelles options d'énergie à technologie lithium-ion. Ces nouveaux chariots à contrepoids, disponibles dans la série des modèles quatre roues ERP15-35UXL et la série des modèles trois roues ERP16-20UXTL, offrent le parfait équilibre entre efficacité et rentabilité et permettent de relever haut la main les défis du quotidien.

August 2024

"La série UXL à technologie lithium-ion de Yale® aide les différents sites de magasinage et d'intralogistique à relever les défis de l'augmentation des coûts tout en bénéficiant d'une technologie propre et sans émission. Le tout sans compromis sur l'efficacité", souligne ,” says Robert O’Donoghue, Vice President of Marketing chez Yale Lift Truck Technologies."

Les nouvelles options lithium-ion des modèles UXL Yale répondent à certaines des problématiques concrètes posées par les batteries plomb-acide. En éliminant la nécessité d'un remplissage d'eau programmé, la série UXL permet d'améliorer le flux de travail, pour finalement augmenter les temps de fonctionnement et contribuer à améliorer les opérations du quotidien.

"Pour n'importe quel site intralogistique, l'efficacité est cruciale", poursuit Robert. "Comme ils offrent la possibilité de recourir au biberonnage, les chariots de la série UXL peuvent être opérationnels à tout moment. Lorsque les chariots ne sont pas en service, les utilisateurs peuvent compter sur une charge rapide et complète en deux heures et demie environ sur la plupart des modèles."

Destinés à divers secteurs, notamment l'industrie manufacturière, la logistique, le commerce de détail, l'agroalimentaire et les boissons, ainsi que les produits pharmaceutiques, les modèles UXL Yale sont polyvalents et allient technologie et praticité. Leur conception compacte et leur excellente maniabilité permettent des manœuvres efficaces dans les allées étroites, sans oublier leur réactivité performante, leur puissance de levage constante et leurs vitesses de déplacement pouvant atteindre 16 km/h.  Avec des capacités de levage jusqu'à 3,5 tonnes et un déploiement pouvant atteindre 6 mètres, les chariots UXL sont en mesure de déplacer efficacement des matériaux à l'intérieur d'un bâtiment et de prendre en charge un large éventail de tâches de manutention différentes.

Rejetant zéro émission d'échappement, ces chariots contribuent également à un environnement de travail plus propre et plus silencieux, tout en soutenant les objectifs de développement durable en favorisant la réduction des émissions opérationnelles de CO2. En outre, la garantie de 5 ans ou 7500 heures sur les batteries lithium-ion minimise les coûts de remplacement, ce qui constitue une solution durable pour les parcs. La conception flexible du compartiment batterie permet également un éventuel passage au plomb-acide ultérieurement si les besoins de l'entreprise évoluent.

"Les chariots UXL Yale apporteront également aux utilisateurs la tranquillité d'esprit offerte par notre réseau de concessionnaires indépendants bien implantés, qui propose une assistance après-vente exceptionnelle, des pièces détachées disponibles immédiatement et un programme de garantie complet", ajouteRobert. "La série à technologie lithium-ion UXL Yale est une nouvelle preuve de notre engagement à fournir des solutions efficaces et économiques au secteur de la manutention, tout en continuant à œuvrer pour un avenir sans émissions".

Les modèles ERP15-35UXL et ERP16-20UXTL Yale sont disponibles dès à présent auprès de nos concessionnaires Yale en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.yale.com.

Nous pouvons vous aider à trouver la solution qu'il vous faut

Dialoguez avec l'un de nos experts